NOTRE DÉMARCHE R.S.E.

Upcycling

Nous transformons nos décors et matériaux pour devenir de nouveaux objets, de nouveaux matériaux. Le sur- mesure respectueux et responsable.

Fait maison

Nous pensons, créons, stockons près de 70% de nos réalisations en décors et aménagements.

Matériaux responsables

Nous favorisons l’utilisation de matériaux biosourcés, éco-responsables. Nous faisons le choix de bois issu de forêts gérées durablement certifiés PEFC ou FSC.

Manger durable

Nous sélectionnons des partenaires culinaires utilisant des produits de saison et ayant une proposition de produits issus du circuit court. Nous limitons le gaspillage alimentaire en proposant la redistribution du surplus alimentaire à des associations en partenariat avec Phénix.

Eco-conduite : moins de CO2

Nous montons et démontons nos installations sur place afin de réduire au maximum les volumes à déplacer. Nous faisons appel à des partenaires locaux. Nous encourageons le co-voiturage et l’utilisation des transports en commun pour nos collaborateurs, intermittents et prestataires indépendants. Nous proposons à nos clients de compenser le bilan carbone de leur événement grâce à des actions telle que la plantation d’arbres.

Vers le 0 déchet

Nous commandons nos matériaux au plus juste, optimisant les découpes de matières et transformation de celles-ci. Nous limitons au maximum les déchets plastiques et non recyclables, les impressions papier. Nous favorisons la location de mobilier afin de limiter l’impact sur l’environnement.

EcoTree

Notre quotidien à une empreinte, nos bureaux, nos déplacements, notre stockage dématérialisé… c’est pour cela que tout au long de l’année nous « plantons des arbres » en France métropolitaine. La majorité en Bretagne, vous avez dit chauvin ? (évidement que non).

EcoTree

Notre quotidien a une empreinte, nos bureaux, nos déplacements, notre stockage dématérialisé… c’est pour cela que tout au long de l’année nous « plantons des arbres » en France métropolitaine. La majorité en Bretagne, vous avez dit chauvin ? (évidemment que non).

Share This