F.F.B.

Événement fédérateur : Passez de 300 participants à près de 500 après 3 éditions de « la Nuit du Bâtiment ».

Palais du Grand Large – Saint-Malo

Demande client

La Fédération Française du Bâtiment d’Ille et Vilaine organise, comme tous les ans, leur traditionnelle « Nuit du Bâtiment ». Cet événement festif et amical permet de réunir les acteurs du bâtiment, artisans et entrepreneurs adhérents. Notre défi, étant d’innover, surprendre et faire grandir l’engouement pour ce temps fort de la FFBTP.

Contexte

Nous en sommes à la 5ème preuve de confiance de la FFBTP, après des thématiques comme Paris se réveille, les 30 glorieuses – Les années 50 américaines – Les années pop & disco… une délégation de la FFBTP partait faire le marathon de New-York, nous souhaitions faire un clin d’oeil à cette délégation ! Broadway était pour nous la thématique adéquate, c’est alors qu’au coeur du Palais du Grand Large de Saint Malo, dans un cadre exceptionnel nous avons emmené les 500 adhérents de la FFBTP à Broadway, au coeur des plus grandes comédies musicales : West Side Story, Hair, Mary Poppins, Le Roi Lion…

Moyens mis en oeuvre

Créer un univers immersif tout en ayant à l’idée de préserver les espaces, faciliter le flux du service pour le dîner, s’assurer que l’ensemble des animations seront visibles de tous, être garants d’un impact technique le plus léger possible, mais adapté, afin que personne ne soit lésé. C’est dans cet intérêt que nous travaillons, faire appel à un acteur local et adhérent de notre client, afin d’avoir une approche RSE de notre prestation. Il y a cette dimension économiste de l’événement, responsable de son impact à laquelle nous sommes sensibles. Nous cherchons à avoir l’approche la plus raisonnée et cohérente possible.

Share This